le chène du 26 MAI 2020

Maire adjoint en charge du défi climatique et de la transition énergétique

  • Politique en faveur du développement durable
  • Protection de l'environnement
  • Amélioration de la qualité de l'air, eau et rivières 
  • Politique énergétique: fluides, économie d'énergie du patrimoine municipal
  • Plan de déplacement communal: mobilités douces, aménagements cyclables, plan de circulation et de stationnement
  • Programme des travaux  de maintenance et gestion des équipements, relation avec les associations et les partenaires du champs de la délégation
  • Défense de la condition animale

Le 15 mars les électeurs beauvaisiens ont décidé de renouveler leur confiance à Madame Caroline Cayeux, en élisant la liste "Beauvais c'est vous" avec plus de 50% de vote pour notre magnifique équipe. Malgré un grand nombre de personnes âgées qui ne se sont pas déplacé à cause du COVID le travail des trois derniers mandats et la qualité du programme proposé ont largement été récompensé.

Je mesure la chance que j'ai d'avoir été élu pour ce mandat, ces six prochaines années seront celles des premiers grands effets du réchauffement climatique, j'y mettrai toute l'énergie que vous m'apportez par vos soutiens, mais aussi vos critiques.

La protection de la nature, pour que l'homme puisse continuer à y vivre passe par des choix importants, la première étape consiste à communiquer sur les risques mais aussi sur les nombreuses solutions qui existent déjà dans le monde. Je tiens à ne pas m'isoler dans un "communautarisme écolo" sourd et aveugle. Au contraire avec j'irai rencontrer tous les beauvaisiens : les enfants, de leurs professeurs, les entreprises privées, les employés municipaux, les associations, les retraités qui ont souvent connu le bonheur de vivre sans autant polluer la planète.

A l'heure actuelle plusieurs RDV ont déjà eu lieu et d'autres volontaires pour changer le climat m'ont sollicité pour animer, former, organiser etc... Nous avons su compter sur vous le 15 mars, vous pourrez compter sur nous. On devra prioriser et j'assumerai mes choix car le chantier est immense : isoler le bâti, manger local, réindustrialiser ici, danser là ...plus nous serons nombreux à agir plus nous aurons de chances de réussir ce défi climatique pour nos enfants.

 

 Tout le conseil ici : http://www.beauvais.fr/votre-mairie/les-conseils-municipaux.html

 

J'ai été nommé président de la commission 5G    

 

A Beauvais chaque élu représente la mairie dans les écoles, collèges et Lycées. J'ai choisi :

-Ecole Jean Moulin (titulaire)

-Ecole Marissel B (suppléant)

-Ecole de Voisinlieu (suppléant)

-Collège Fauqueux (suppléant)

-Lycée Félix Faure ( titulaire)

 

Membre des commissions :

Ville durable

Ville attractive