A mes yeux le meilleur outil pour donner envie de passer à l'action en jouant. Prendre conscience réellement des causes et effets du changement climatique sans donner de leçons, utiliser des données scientifiques indiscutables issus des rapports du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat). 

Découvrez la Fresque du Climat !

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Le stockage ou l'accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d'intérêt légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.

https://fresqueduclimat.org

 

Les émotions ressenties par les participants sont tellement différentes selon les connaissances, les croyances et les éducations que l'on vit un moment humain extraordinaire. Une belle occasion pour rencontrer des gens ou re découvrir ... 

Depuis quelques années, j'anime des "fresques du climat". J'ai découvert ce jeu lors de la formation ambassadeur du changement avec le CPIE.  

On déploie tranquillement pour les commerçants, entreprises et administration, exemple :

Mardi 8 mars à 19H avec Ophélie dans son restaurant Potiron & Co

Vendredi 11 mars pour les personnels de l'équipe de l'Ecospace

Jeudi 17 mars la première dans les lycées ! J'ai mis en relation les étudiants de la grande école Unilasalle de Beauvais et quelques lycées pour réaliser des fresques pour tous les éco délégués des secondes.

Depuis décembre, j'organise à chaque vacances scolaires deux semaines consécutives pour permettre à tous de pouvoir venir les mercredis à 20H.

Fresque_AVRIL 2022